Le Prix Carmignac du photojournalisme  

A propos du prix


En 2009, face à une crise des médias et du photojournalisme sans précédent, Edouard Carmignac crée le Prix Carmignac du photojournalisme afin de soutenir les photographes sur le terrain. Le Prix soutient, chaque année, la production d’un reportage photographique et journalistique d’investigation sur les violations des droits humains dans le monde et les enjeux géostratégiques qui y sont liés.

Sélectionnés par un jury international, les lauréats reçoivent une bourse de travail leur permettant de réaliser un reportage de terrain de six mois.

En investissant des moyens humains et financiers dans la production de ces reportages, et dans leur diffusion avec une exposition itinérante et la création d’une nouvelle plateforme en ligne, dans une démarche d’intérêt général, le Prix Carmignac met en lumière les crises et défis que traverse le monde contemporain.

Détails de la candidature


Date limite de candidature : nc
Inscription : gratuite
Récompense :
50 000 euros
Télécharger le règlement : nc
Contact : Margaux Granjou, responsable du Prix Carmignac prix@carmignac.com
Olivier Ibanez, directeur de la communication et des partenariats olivier.ibanez@carmignac.com
Myrtille Beauvert, PR : myrtille@sisterscommunications.com

Candidatez

Les précédents lauréats


Rejoindre notre communauté 

Visa pour L' Image : L'actualité du monde

Depuis 1989, le Festival international du photojournalisme Visa pour l’image propose chaque année à Perpignan une fenêtre ouverte sur le monde. Une occasion unique de retracer l’actualité de l’année écoulée, dans les différents sujets et points de vue liés aux faits de société, aux conflits, aux constats sur l’état du monde.

Au programme : expositions, soirées de projections, ateliers, lectures de portfolio, semaine scolaire, prix et bourses.

Nos Photographes

Newsletter

Partenaires Majeurs